La Cathédrale d'Orléans, vue d'en haut

Dans la matinée du 18 mai, nous avons eu le privilège de visiter la cathédrale d’Orléans, qui se nomme la cathédrale Sainte-Croix, et ses toits lors d’une visite nommée “Orléans de haut en bas“. Une découverte du patrimoine et de l’histoire de manière insolite et impressionnante. Nous avons pu constater d’un autre œil l’importance et la richesse patrimoniale dans la ville d’Orléans, ville remplie d’histoire.

D’un style gothique, la cathédrale d’Orléans a mis plus de 200 ans à voir le jour ! La flèche centrale monte jusqu’à 114 mètres de hauteur, nous n’avons pas été jusque là mais nous avons monté 252 marches pour profiter d’un des plus beaux panoramas possibles (en 360°) de la ville d’Orléans.

Les rosaces font partie des éléments majestueux de la cathédrale notamment celle-ci, la rosace de Louis XIV. Il y en a au sud et au nord. Composée de douze rayons formant un soleil, la rosace est à l’effigie du Roi Soleil avec sa devise latine “nec pluribus impar” (qui veut littéralement dire “au-dessus de tous”).

Les charpentes de la cathédrale sont une partie de la visite resplendissante car tout le travail du bois est impressionnant. Cela nous a laissé sans voix et nous avons passé quelques minutes à admirer ce travail de manutention extraordinaire. Un endroit paisible, hors du temps, où l’on oublie tous les tracas de la vie quotidienne le temps d’un instant.

En conclusion, la visite était très intéressante et enrichissante. Nous en avons pris plein la vue malgré la météo qui n’était pas à notre avantage. La cathédrale d’Orléans fait partie du patrimoine orléanais qui vaut le détour et ses toits permettent de voir d’autres lieux somptueux sous une autre dimension.

Et vous aussi, si vous voulez découvrir la ville d’Orléans de façon originale et ludique, retrouvez nos super jeux de pistes et notre escape game d’extérieur sur notre site https://www.lachasseautresorleans.fr

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close