Ils parlent de notre activité à Orléans

interview france inter
France Inter esprit d'initiative

France Inter : un jeu de piste original, une activité en extérieur originale !

Nous avons eu l’honneur de pouvoir parler de nous et notre activité à Orléans sur une radio nationale, France Inter, grâce à Philippe Bertrand qui s’est intéressé à notre projet !

Nous sommes passés sur deux émissions : « Carnets de campagne » et « L’Esprit d’Initiative ».

On parle ici plus particulièrement de notre escape game d’extérieur sur l’émission « L’Esprit d’Initiative », et de manière plus longue de notre activité en générale dans les « Carnets de Campagne ».

A l’ombre de la cathédrale, la ville regorge de trésors de patrimoine et d’histoire ! Quand on pense à Orléans, on pense à Jeanne d’Arc, mais pas que. Preuve en direct avec Saint Aignan, évêque qui a sauvé la cité johannique des Huns en 451. 

Une activité en extérieur pour recréer la légende de Saint Aignan, qui sauva la ville un millénaire avant Jeanne d’Arc.

Cela se passe par ici pour écouter l’interview d’Esprit d’Initiative et par ici pour l’interview des Carnets de Campagne.

 

France Bleu Orléans : coup de cœur pour notre activité à Orléans

Edouard parle de notre nouvelle activité en extérieur à Orléans lancée en Mai 2021. La Chasse au TrésOrléans, une activité en extérieur qui permet de jouer en découvrant la ville ! 

Au départ, ce sont des jeux de piste, mais aussi quelque chose qu’on a plutôt l’habitude de faire un intérieur : un escape game… d’extérieur. C’est la légende de Saint Aignan, l’escape game d’extérieur dont vous êtes le héros : des cadenas, des objets à combiner, des indices, … 

Orléans la ville idéale pour faire des jeux en extérieur, avec un patrimoine historique et architecturel propices à faire lever les yeux aux joueurs !

Pour toute la famille, pour les groupes d’adultes, bref pour tout le monde !

Retrouvez ici l’interview d’Edouard par Nathanaël Brunie de France Bleu.

France bleu activité orléans
radio vibration

Vibration et Forum : un escape game en extérieur sur les traces de Saint Aignan

Vibration a eu la gentillesse de venir interviewer Edouard face à la statue de Jeanne d’Arc sur la Place du Martroi !

On parle de notre parcours d’escape game d’extérieur, qui retrace la légende de Saint Aignan, évêque qui a marqué l’Histoire d’Orléans, mais qui a quelque peu été éclipsé par Jeanne d’Arc !

Une activité extérieure ouverte à tous à un public adulte mais accessible pour les enfants accompagnés en famille dès l’âge de 7 ans.

Un grand merci d’une radio qu’on aime beaucoup !

Podcast et article ici pour Vibration et ici pour Forum 

Tribune Hebdo : chassez le trésor d'Orléans !

C’est cette fois-ci Tribune Hebdo qui nous consacre un article pour parler des nos activités extérieures. Un petit zoom sur La Légende de Saint Aignan ! 

Une activité en groupe insolite pour parcourir les rues de la ville en s’amusant. Un jeu urbain en autonomie où nous ne sommes jamais très loin ! 😉

Pour retrouver l’article c’est par ici !

La République du Centre : jeux de piste de référence à Orléans

2019 : la Chasse au TrésOrléans faisait ses balbutiements et a eu le droit à sa mention dans un article de la Rep’ du Centre sur les jeux de piste à Orléans. Et oui, à l’époque, c’était le début de ce type d’activité en extérieur !

C’est principalement Orléans Métropole qui proposait des activités en extérieur orientée sur le patrimoine uniquement (visite guidée, parcours des témoins, …) ou bien des activités ponctuelles orientées sur le jeu uniquement (Capitaine Wynne, …). 

La Chasse au TrésOrléans arrivait à point pour équilibrer tout ça : un vrai jeu de piste ! Une activité en extérieur pour s’amuser et jouer en groupe, mais en regardant et en apprenant sur le patrimoine et l’histoire !

On retrouve l’article ici !

visiter orléans

m.ilie : une parisienne en découverte d'Orléans

L’influenceuse parisienne Emilie « m.ilie » est passé nous faire un coucou ! 

Elle découvre notre « si jolie petite ville » avec un « concept génial », « tout en apprenant sur l’histoire d’Orléans ». 

Une activité extérieure idéale entre amis, en famille ou même pour des EVJF /EVG !

Emilie a choisi de tester le parcours « Ô Marie si tu savais » qui est un gros coup de cœur chez nos joueurs, que ce soit leur premier parcours ou non !  

Bref, par le prisme d’Emilie, la Chasse au TrésOrléans c’est une aventure à taille humaine, dans une ville à taille humaine !

Vous pouvez retrouver m.ilie sur Instagram !

visiter orléans

Notre carnet d'aventure

Monsieur et Madame Lamoureux sont venus tester notre jeu de piste : Sur les traces d’Aurélien. Ces Orléanais sont des influenceurs spécialisés dans notre cité johannique.

Ils ont beaucoup apprécié s’amuser et visiter Orléans de cette manière et ils en parlent !

La balade ludique leur a fait faire une beau tour d’Orléans et ils ont même découvert des anecdotes qu’ils ne connaissaient pas malgré leur grande culture sur la ville !

Ils ont d’ailleurs enchainé sur notre autre jeu de piste « Ô Marie » peu de temps après tant le format leur a plu 🙂 ! 

Vous retrouverez leur témoignage ici.

Pour retrouver les avis de nos joueurs, vous pouvez aller voir dans la page Avis.

Pour nous partager un article qui parle de nous, ou si vous souhaitez en faire un, nous sommes à votre entière disposition : contactez-nous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close