A propos

Mais qui peut bien se cacher derrière le tout premier jeu de piste à Orléans ? Qu’est-ce donc cette chasse au trésor ?

La Chasse au TrésOrléans a vu le jour sur une idée de Marjorie. Elle a créé le concept, les parcours, ainsi que tout le contenu.

C’est une activité 100% indépendante (comprendre que l’activité ne dépend pas de l’office du tourisme ou autre organisme public ou privé). Marjorie a lancé cette activité en Mars 2019 après plusieurs mois de préparation, et plusieurs années de maturation.

Premier jeu de piste à Orléans
Logo réalisé par Prisme Vert (https://prismevert.fr/)

Marjorie est diplômée de l’École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier (ENSCM). Lors de son cursus scolaire, elle expérimente la création d’entreprise sous forme d’un projet. Cette expérience l’inspire et elle se fait la promesse de passer à l’acte le temps venu. Originaire des Hauts de France, et après plusieurs voyages dans différents pays, Marjorie revient en France. Elle s’installe sur Orléans en 2015, où elle tombe sous le charme de cette ville. 

Pendant 3 ans, elle travaille en tant que salariée avant de quitter son entreprise pour devenir créatrice de ce jeu de piste, cette chasse au trésor à Orléans. Ce qui donnera : La Chasse au TrésOrléans. C’est le premier jeu de piste à voir le jour à Orléans, sous un format inédit et original.

Pour Marjorie, la Chasse au TrésOrléans, c’est une manière de lier à la fois son amour pour la ville d’Orléans, et celui pour les escape game, jeux d’enquête, rallye pédestre, ou city game en tous genres. 

C’est début 2020 que Marjorie et Edouard, son compagnon, décident de prendre du temps pour prendre du recul sur la suite de l’activité, et voir en grand pour la suite de l’aventure ! C’est ainsi que Nicolas Gourmand, gérant de ZBB EditionS et du célèbre magasin de société orléanais “Bella Ciao, prendra le relais sur l’activité. Malheureusement pour tous, cette année sera marquée par la pandémie de COVID-19 qui mettra à mal les projets divers et variés.

Edouard est pour sa part diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Chimique Et Technologique (ENSIACET) de Toulouse. Après un parcours professionnel à Orléans puis en direction d’agence à Bourges, il décide de se réorienter. Déjà présent sur la création, et ponctuellement sur l’animation pour La Chasse au TrésOrléans, il rejoint l’aventure de La Chasse au TrésOrléans en 2020, afin de continuer à l’améliorer et de proposer de nouveaux contenus. 

Remerciements

Marjorie tient à remercier toutes les personnes sans qui cette “chasse au trésor” à Orléans n’aurait pas vu le jour ! 

Edouard, son compagnon qui a même fini par rejoindre l’aventure. Rémi qui a fait germer la graine et donné l’idée du site internet. Merci à Anthony, son frère, et à toute sa famille et ses amis qui croient en elle.

Prisme Vert
© Prisme Vert - https://prismevert.fr/

Un grand merci à Julie pour le superbe logo de La Chasse au TresOrléans (“Prisme vert”, son site ici) pour un travail de qualité irréprochable et rapide

Elle remercie aussi Jean Claude Lombard auteur de “Orléans, Hier et Aujourd’hui. Par son minutieux travail, il a permis d’enrichir le carnet de route !

Nous tenons aussi à remercier sincèrement tous les participants qui par leur bonne humeur et leur soutien permettent à l’activité de continuer d’exister !

Besoin de plus de détails ?

Votre soif de vérité n’est pas encore étanchée ?! Soyez serein, vous pouvez nous contacter pour plus d’informations.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close