Foire Aux Questions - FAQ La Chasse au TrésOrléans

Je suis à la recherche d’un “escape game” pour un grand groupe. Est-ce que la Chasse au TrésOrléans est ce qu’il me faut ?

La Chasse au TrésOrléans est effectivement une très bonne alternative aux “escape game”, si vous souhaitez être en extérieur et/ou en grand nombre.  Il plaira sans aucun doute à ceux qui aiment les escape game (c’est notre cas). Mais c’est un genre différent et en extérieur : il s’agit d’un jeu de piste, sous forme de “chasse au trésor” pour mettre en avant le patrimoine.

Un city game ou urban game, seraient des termes adaptés, pour les fans d’anglicismes !

Je ne suis pas sûr.e du nombre exact de personnes. Puis-je réserver quand même ?

Bien sûr, réservez pour le nombre de personnes dont vous êtes sûr.e.
Vous pourrez faire l’appoint en espèces le jour J s’il y a des personnes en plus, ou bien modifier votre réservation si vous le savez avant. 

Il pleut, il neige, il grêle, il fait très chaud : l’activité sera-t-elle maintenue ?
Hormis phénomène climatique anormal, l’activité est maintenue. Rappelez-vous que vous embarquez pour une aventure en extérieur, donc soyez prévoyant (de quoi se couvrir du froid, se protéger de la pluie, s’hydrater, chapeau contre le soleil, etc.).

Si vous avez le moindre doute, contactez-nous et nous trouverons une solution !

Dans tous les cas, si les conditions climatiques semblent particulièrement inadaptées, nous vous contacterons.

Est-ce une activité destinée aux enfants?
Non, mais ils peuvent accompagner. En Avril 2021 devrait voir le jour un parcours familial conçu pour tous les âges !

Concernant les accessibilités pour les enfants dans les parcours :

  • Sur les traces d’Aurélien” : conçu pour les adultes, accessible aux poussettes. Les enfants pouvant marcher peuvent les accompagner (attention, l’activité dure près de 3h00).
  • Ô Marie, si tu savais, …” : conçu pour les adultes, non accessible aux poussettes. Les enfants pouvant marcher peuvent les accompagner (attention l’activité dure près de 3h00, avec des escaliers divers à monter). Pour les courageux, un porte-bébé est envisageable.

Est-ce accessible aux PMR ?
Le principe de la Chasse au TrésOrléans est d’être un jeu de piste sous forme de rallye pédestre, donc de se déplacer durant toute l’activité à vitesse de marche (il ne s’agit pas d’une course !).
Pour les personnes en fauteuil roulant, le parcours “Sur les Traces d’Aurélien” est entièrement faisable. Celui-ci ne comprend pas d’obstacles empêchant la circulation de fauteuils roulants (hormis travaux ou autre événement indépendant de notre part).
Ce n’est par contre pas le cas pour le parcours “Ô Marie, si tu savais…” qui comprend des escaliers.

Est-ce adapté aux femmes enceintes ?
Encore une fois, soyez conscient qu’il s’agit de flâner dans la ville debout durant près de 3h00. Il est évidemment possible de s’asseoir durant le parcours sur les équipements publics, et il ne s’agit pas d’une course donc le rythme attendu est celui de la marche.
Nous avons eu de nombreuses femmes enceintes durant le parcours, sans jamais de problème ! 🙂
C’est la femme concernée qui sera la plus à même de savoir si elle en est capable, mais en cas de grossesse avancée, il peut être judicieux d’attendre que le joyeux événement soit passé pour revenir, notamment en cas de grosses chaleurs durant l’été.

Des questions persistent? N’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@lachasseautresorleans.fr

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close