Activité en famille à Orléans

Une journée ou un week-end à Orléans en famille, c’est une destination sympa à  condition de connaître les activités en famille. Vous trouverez dans cet article divers activités à faire en famille.

Un après-midi tous ensemble en famille à visiter de manière ludique

Une famille de joueur à l'escape game d'extérieur

Visiter Orléans autrement en famille, c’est possible ! La légende de Saint-Aignan est un escape game d’extérieur adapté au famille. De 7 ans à 120 ans, on forme une équipe en famille pour sauver Orléans des Huns : grands-parents, parents et enfants devront unir leurs forces et leurs compétences pour accomplir leur mission. A la fois ludique et permettant de regarder autour de soi, cette activité saura comblet toute la famille pour un super moment ensemble à Orléans.

Un bon moment bucolique au parc floral

Le parc floral est un jardin très sympathique de 35 ha à visiter en famille. Au programme : une balade en petit train, une visite à la serre aux papillons, un passage par la mini-ferme. Il est aussi possible de faire un mini golf tous ensemble. Ce sont des activités parfaites pour une sortie familiale.

parc floral

Une sortie au château

La ferté saint aubin

Le château de la ferté Saint-Aubin n’est pas un simple château, c’est un château idéal pour une sortie en famille. La visite du château constitue une super activité en famille : des jeux anciens sont installés dans quasiment chaque pièce du château pour le bonheur des plus petits et des plus grands. les jardins sont aussi adaptés pour des activités en famille  avec des grands jeux de jardin : parcours à travers les bois, jeu de l’oie, mini golf et autres activités sauront réunir les grands et les petits.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close