Mais alors, pourquoi tenter plutôt un escape game d’extérieur ? En extérieur, il est possible de jouer avec le patrimoine que nous offre notre ville. Le but n’est pas alors d’être enfermé dans une pièce et d’essayer d’en sortir mais de résoudre un mystère ou de reconstituer une légende comme notre parcours La Légende de Saint-Aignan.
Les jeux d’évasion en extérieur permettent aussi de visiter un lieu sous une forme originale. Fini les classiques visites guidées, place à la découverte grâce au jeu. Évidemment, il y a moins de manipulations d’objets et moins d’accessoires mais les histoires restent tout autant captivantes.
Notre parcours, par exemple, est en autonomie (avec un peu d’aide parfois) et vous êtes guidés par un carnet de route. D’autres utilisent des tablettes. Grâce à ce matériel et aussi un plan, vous déambulerez les rues afin de débloquer les diverses énigmes.
Depuis l’apparition du COVID-19, les conditions sanitaires mais aussi les nombreux confinements, les escape game d’extérieur se sont démocratisés et ont fait fureur.